QUELS OBJECTIFS ?

MY FARMERS est une application innovante consacrée au marché des produits frais. Elle est destinée aux agriculteurs et aux consommateurs. L’essence de l’application est de permettre aux agriculteurs et aux consommateurs de se connecter directement, s’engageant chacun autour de la vente et l’achat de produits frais. Plus fondamentalement, l’application vise à initier une nouvelle relation avec les produits, et, ce faisant, avec les animaux et les plantes que nous mangeons. Le concept de MY FARMERS est de transformer l’expérience d’achat habituelle dans un supermarché en une rencontre directe dans une ferme, créant ainsi une valeur authentique du produit. Les produits alimentaires n’ont pas besoin de se cacher derrière des marques, des emballages ou des autocollants de réduction. Ils n’ont pas besoin on plus d’être sélectionnées à partir de lignes identiques sur les étagères. Bien au contraire, la nourriture peut rester simple, saine, naturelle. Profitons de ces produits tels qu’ils sont directement à la ferme avant qu’ils ne soient vendus  en supermarchés.

Le besoin du marché de base est d’accéder à une grande qualité de produits avec une flexibilité dans la production à la fois pour le consommateur et l’agriculteur. L’application permet aux consommateurs de trouver un marché adaptée à leurs besoins (y compris l’emplacement) et fournit aux agriculteurs la possibilité de commercialiser eux-mêmes leurs produits tout en étant connectés avec les consommateurs qui évalueront leurs produits et leurs méthodes de production.

Organic food
Two Young Boys Racing Shopping Cart

QUELS IMPACTS ?

 Pour les consommateurs :

Le bénéfice que tire le consommateur de l’application, est qu’elle leur permet d’acheter des produits de qualité à la vraie valeur du marché. Ils peuvent évaluer des produits par l’intermédiaire d’un système de notation inclu dans l’appli, assurant ainsi qu’une haute qualité de produit sera maintenu. Les consommateurs peuvent trouver des agriculteurs, qu’ils soient sur la route ou dans une nouvelle zone, et ils peuvent également localiser les marchés.

Avant tout, le consommateur aura l’esprit tranquille quant à la connaissance de l’origine et de l’environnement de la nourriture qu’il consommera.

Pour les producteurs :

Les agriculteurs dépendent actuellement d’intermédiaires pour les aider à vendre leurs produits. Nous sommes fiers de créer une nouvelle place de marché qui fonctionne sans aucune forme de contrôle, financier ou autre. Notre application permet l’indépendance. Les consommateurs peuvent choisir les agriculteurs qu’ils souhaitent pour acheter et les agriculteurs eux, peuvent vendre directement, sans intermédiaires en fournissant des produits de qualité à une clientele de particuliers. Nous voulons permettre aux clients de reprendre le contrôle de ce qu’ils mangent et leur éviter le plus possible les aliments transformés qui abondent dans les supermarchés. Nous souhaitons que les agriculteurs concentrent leur énergie sur leur métier d’agriculteur et pas dans la recherche permanente de distributeurs.

Les producteurs peuvent gérer leur propre réseau (ou base de données), développer de nouveaux points de vente, tout en restant en interaction avec un suivi de plus en plus personnalisé de leurs clients. Et le mieux dans tout ça est qu’ils peuvent ainsi se concentrer sur leur métier d’agriculteur au lieu de se soucier à rechercher des distributeurs en permanence. L’application est construite pour que les clients viennent à eux.


MY FARMERS ajoute une valeur infinie à l’acte de “faire ses courses”, en  transformant la simple transaction en une authentique rencontre éducative. Mieux encore, il contribue à la communauté et favorise la santé.

.


MY FARMERS EN 6 POINTS

Haute Qualité

L’application offre aux agriculteurs la possibilité de commercialiser eux-mêmes leurs produits frais tout en étant connectés avec les consommateurs qui évaluent la qualité de production.

Accessibilité

Les consommateurs peuvent trouver des fermes près de là où ils se trouvent, qu’ils soient à la maison ou sur la route. Ils peuvent également localiser des marchés à proximité.

Prix compétitifs

Tous les prix sont des prix de producteurs qui fournissent une large gamme de produits différents, adaptés à chaque région et à chaque saison, sans intermédiaires.

Pratique

L’application My Farmers est simple et ergonomique, elle propose de mettre en relation les consommateurs et les producteurs, partout en France, où que vous soyez.

Expérience client

Les consommateurs vont pouvoir transformer l’expérience d’achat habituelle dans un supermarché en une rencontre directe et authentique dans une ferme.

Géolocalisation

Les consommateurs peuvent localiser des producteurs sur un itinéraire de voyage ou autour d’eux. L’application permet aussi de géolocaliser des « Marchés Pop Up ».