Farmer with wooden box full of ripe vegetables

L’agriculture est rythmée par les saisons, les températures, la pluie et le soleil. La terre demande de l’eau et demande d’être nourrie tous les jours pour pouvoir être cultivée. Le bétail a besoin également de se nourrir pour pouvoir être élevé, et les agriculteurs sont dépendants de tous ces éléments naturels.

Cependant, nous vivons un réchauffement climatique qui bouleverse nos saisons et nos terres. Les moissons ne sont pas ce qu’on attendait et les productions sont moins exploitables. Quel est l’avenir pour notre agriculture ? La richesse de nos terres est-elle en danger ?

De plus en plus d’agriculteurs manifestent leurs mécontentements, le manque de moyens qu’ils ont pour pouvoir travailler, et il ne faut pas oublier que l’agriculture est un des plus vieux métiers du monde et qu’elle a réussi à sortir de la famine de nombreuses populations suite aux différentes guerres passées alors que les moyens étaient moindres ! Nous avons les moyens technologiques pour faire avancer ce métier rude, courageux, prometteur et indispensable, alors mettons-les tous en place ! Les consommateurs seront certainement obligés de faire certains compromis financiers, mais la qualité des produits sera inchangée. L’agriculture est un secteur de l’avenir, il faut le préserver et écouter nos producteurs pour répondre à leurs demandes et faire tout notre possible pour répondre aux crises. Mettons en place tous les moyens techniques et l’aide maximum que nous pouvons pour essayer de contre balancer avec notre nature qui fait malheureuse des siennes. Soutenons nos agriculteurs, aidons-les, écoutons-les ! C’est ensemble que nous maintiendrons la richesse de nos terres.

www.myfarmers.fr

Partager l'article.