Funny lion made of fruits on orange plate

Nos enfants, nos petits frères et soeurs ainsi que nos petits neveux ne connaissent pas la même enfance que nous. Nos mamans ne mènent pas non plus la même vie et nos rythmes évoluent, ainsi que les traditions françaises, contrairement à la richesse et la culture de nos terres qui ne changent pas, mais évoluent.

Dès notre plus jeune enfance, on nous apprend qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour (non non, les bonbons à la fraises ne comptent pas, dommage !) et qu’il faut également consommer des produits laitiers, en respectant le produit que l’on consomme. Mais, malgré ces bonnes coutumes, la rapidité a vite remplacé les bonnes manières… Alors, hop, on sort une pizza du congélateur ce soir et demain… on avisera ! Et si on décidait plutôt de se faire aider par nos petites mains présentes à la maison ? Avec les publicités à la télévision, les applications mobiles, les instructions nutritionnelles à l’école, l’arrêt des pauses beignet à la récréation, peut­-être que nos petits loups sont plus doués que nous… Et auront de bonnes idées ! Nous manquons de temps, mais nous voulons la qualité, l’efficacité et la rapidité, et tout cela au meilleur rapport qualité/prix !  Alors servons­-nous des atouts de notre génération en alliant efficacité, rapidité et générosité ! Et recommençons à respecter nos produits ! 

Nos enfants sont nés dans la génération 2.0 et ont appris à grandir avec la technologie. Les smartphones et leurs applications par exemple. C’est pourquoi, MyFarmers, l’appli de géolocalisation de produits frais spécialisée dans la vente directe, peut vous aider. Votre petit bout’chou sera aussi doué que vous pour vous commander un poulet élevé en plein air par un producteur local ou une ferme française agricole à proximité de chez vous… (Il faut vous y faire, ils savent aussi bien que vous envoyer des SMS…). Alors pourquoi se priver d’une bonne volaille fermière qu’on a juste à enfourner et pouvoir profiter du temps (gagné !) à aller se balader ? Arrêtons de confondre vitesse et précipitation, apprenons les bonnes choses et le respect des produits locaux et partageons­-les avec les gens que l’on aime. Vous verrez, vous gagnerez du temps (de toute façon, c’est sur votre route !) et vos enfants vous en redemanderont !

Grâce à MyFarmers, l’application de localisation qui vous met en contact avec un agriculteur local ou la ferme la plus proche et qui vous propose un vaste choix de produits frais,  chacun a le droit de goûter à la qualité tout en respectant sa fourchette de prix pour son assiette, et comprendre le travail que cela représente, de cultiver nos terres. Nos enfants peuvent faire évoluer leur goût, vous avez donc tout à y gagner, ils ne pourront plus jamais vous dire :  » J’ai jamais goûté mais j’aime pas !!! ». Alors, heureux ?

Partager l'article.